Le manteau, le 'must have' pour cet hiver

Le manteau est le vêtement indispensable dans chaque garde-robe cet hiver. Il se décline en différents styles, le Chesterfield qui peut être droit ou croisé, l’Ulster, un clin d'œil à l'époque victorienne avec son grand col et sa martingale, le 'Covert coat'' très typé avec ses surpiqûres aux bas de manches et au bas du manteau...Le caban peut également être décliné dans le tissu de votre choix....une offre très large qui répondra avec certitude à vos souhaits.

Manteau Chesterfield en loden laine 80% & Alpaga 20%, 540g du fournisseur Leichtfried & Co.KG. Il existe dans de nombreux coloris, bleu,noir, gris anthracite, vert...

Version 'Casual' du manteau, non doublé, il est réalisé dans un tissu double face 640g de Leichtfried. Très confortable et chaud, les jeunes gens l'apprécieront tout particulièrement pour sont côté pratique et décontracté. 

 

Ce manteau peut également se décliner dans des étoffes carreaux avec des variantes comme ici le un col contrasté en velours lisse.  

 

Le Chesterfield existe aussi en croisé avec un col cran aigu, une version classique et toujours élégante.

 Le manteau dit 'Covert Coat' est réalisé dans un tissu Covert. Il est construit sur une armure sergé. Le tissage est dense et laisse apparaître, lorsqu'on le regarde de près, des lignes diagonales. Il est facilement reconnaissable avec ses rangées de surpiqûres aux bas de manches ainsi qu'au bas du vêtement.

 Réalisé dans des tissus lourd, généralement des tweed, le manteau Ulster était à l'époque victorienne souvent porté avec une cape. Croisé avec des poches plaquées à rabats, des manchettes et une martingale, ce manteau se porte généralement jusqu'au genou.

 

Exemple de manteau Ulster réalisé dans un magnifique tissus du fournisseur italien T.A.C.S avec effet ratine en surface. Très belle carte d'échantillons à votre disposition.

 

 Le caban fait référence à un vêtement de la marine et se présente en version originale toujours croisé, court, avec un large revers qui peut être relevé et boutonné. Avec une doublure matelassée, le caban est prêt pour vous protéger des plus grands froids.